Download 2017 : le réveil citoyen (French Edition) by Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin PDF

By Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin

Si los angeles France n’amorce pas rapidement une transformation profonde, elle sera emportée par les tsunamis en cours : « ubérisée » par les ruptures qui se propagent, comme le chêne de los angeles delusion, elle cassera. Pourtant elle a tout pour être un champion aux temps de los angeles connexion globale… à situation de sortir vite de sa dépression actuelle. 2017 est l’échéance à ne pas manquer !

Située à l. a. proue de l'Europe, dotée d'espaces disponibles, d'un climat durablement favorable et d'une inhabitants jeune et dynamique, irriguée d'un patrimoine culturel incontestable, l. a. France est encore riche de grandes entreprises insérées dans le trade mondial et de start-ups technologiques à l. a. pointe dans les mathématiques – science-clé dans le monde de l'information.

Ce qui los angeles threat au finest rang n’est pas un péril extérieur, mais son mal-être actuel : entravée par le tas de spaghettis de ses associations collectives, elle est habitée par une dépression qui nourrit peurs et regrets, et se nourrit d'eux.

Les évènements tragiques de 2015 montrent los angeles nécessité d’accroître notre capacité à agir et de stopper l. a. désintégration en cours :

– À strength de laisser le chômage gangréner notre société et l’éducation ne plus être le ciment du vivre ensemble, notre société est malade de ces deux cancers.
– À strength de ne pas avoir entrepris une réelle refondation de nos associations, nous en avons laissé déraper les coûts et compromis l’efficacité, entamant notre marge de manœuvre présente et future.
– À strength de diverger vis-à-vis de nos voisins, nous avons rendu de plus en plus difficile los angeles development de politiques communes. Or, il est illusoire de croire que nous pourrons faire face seuls aux enjeux et risques mondiaux.
– À strength de ne n’associer ni l. a. jeunesse, ni les citoyens, les responsables politiques se sont coupés sans cesse davantage de los angeles société réelle, et ne sont plus en state of affairs de changer ce qui devrait l’être.

Il est plus que temps d’agir : 2017 doit sonner le réveil citoyen.

Ce livre est tout à los angeles fois un appel à cette prise de judgment of right and wrong, une amorce de diagnostic et une proposition de chemin pour agir.

Robert Branche, polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées, conseille des dirigeants de grandes entreprises. Il est spécialisé sur l. a. mise en œuvre de stratégies innovantes en univers incertain. Il est Vice-Président de Nous Citoyens.

Show description

Read Online or Download 2017 : le réveil citoyen (French Edition) PDF

Similar politics in french books

L'éthique en friche (Update Sciences & technologies) (French Edition)

L'éthique en friche ? Tout laisse croire au contraire que réflexions et préconisations éthiques sont au cœur du Politique, de l'Economie et de l. a. Biotechnique. .. au risque parfois de se laisser instrumentaliser. Au travers de questions aussi diverses que le clonage animal, los angeles mondialisation des échanges ou l. a. préservation de l. a. nature, l'auteur examine remark le questionnement éthique s’impose face à une complicité croissante et redoutable entre progrès process et déterminisme économique.

Crise grecque : une crise européenne: Le conte grec (French Edition)

Ce numéro est consacré à los angeles Grèce, avec le "conte grec", qui montre que, si l'Amérique au lendemain de l. a. guerre avait refusé de stabiliser l'Europe et le monde, et avait pratiqué un traitement austéritaire, comme l'Allemagne l'impose aujourd'hui, elle n'aurait jamais pu constituer son système de "Pax Americana".

Réflexion autour d'Alain Badiou et Toni Negri: Pour une sociologie des intellectuels révolutionnaires (Questions contemporaines) (French Edition)

Cet ouvrage a pour objectif crucial de présenter une étude originale d'inspiration marxienne sur los angeles théorie révolutionnaire d'Alain Badiou et de Toni Negri. Il comprend une généalogie de l. a. pensée politique révolutionnaire, ainsi que l. a. définition des principaux ideas théoriques utilisés par les deux auteurs.

Révolution chrétienne et Révolution sociale (French Edition)

Révolution chrétienne et Révolution socialeCharles Malato, Ecrivain et publiciste anarchiste (1857 – 1938)Ce livre numérique présente «Révolution chrétienne et Révolution sociale», de Charles Malato, édité en texte intégral. Une desk des matières dynamique permet d'accéder directement aux différentes sections.

Extra resources for 2017 : le réveil citoyen (French Edition)

Example text

Download PDF sample

2017 : le réveil citoyen (French Edition) by Robert Branche,Jean-Christophe Fromantin


by Jeff
4.3

Rated 4.00 of 5 – based on 13 votes